Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 3- La Vérité
La Vérité
- Date : 15 novembre 1948

- contre la misère, la répression et la menace gaulliste la grève générale, seuls moyens efficaces
- le front unique contre De Gaulle
- un régime de terreur sévit chez les mineurs trahis
- la fusillade de Suresnes
- « la vérité » repart du bon pied
- chez les mineurs stéphanois
- manoeuvres gouvernementales au métro
- le référendum des cheminots
- samedi de grève à Billancourt
- après l’élection de Truman
- Tito entre Staline
- la vérité sur Madagascar : la comédie du procès
- la vie du parti
- Frachon contre la grève générale
- la lettre ouverte de Benoît Frachon aux ouvriers de Chenard et Walker que l’Humanité s’est bien gardée de faire dire aux mineurs
- comment à été élu la délégation Chausson
- semaine anglaise et grève générale

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.