Vous êtes ici : Accueil >> Opposition de gauche >> Journaux et revues >> Contre le courant
Contre le courant
- n° 31-32
- Date : 10 juin 1929

- Sur quelques défections (L. TROTSKY).
- Radek et l’Opposition (L. TROTSKY). - - Au sujet des Thèses du camarade Radek (L. TROTSKY).
- Le Piège de la Démagogie (Vers le Premier Août ? - Les Elections anglaises.)
- Le triomphe de l’Opportunisme (Marcel ROY).
- La Grève du Roannais (LuciE COLLIARD).
- Qui dirige aujourd’hui l’Internationale Communiste ? (L. TROTSKY).
- La crise de la Démocratie bourgeoise et la lutte de la classe ouvrière en Autriche (Kurt LANDAU).
- En Allemagne : Après le Premier Mai sanglant (Félix).
- A la mémoire du camarade Dreïtser.
- Staline emprisonne un révolutionnaire italien.

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,