Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs
Bulletin intérieur
- Date : janvier 1936

- Critique politique du Front populaire
- extrait d’une lettre des camarades bolcheviks-léninistes argentins
- comment s’est formé le groupes bolcheviks léninistes de Roumanie. Barta
- Pologne : déclaration des marxistes - internationalistes
- leçon de l’entrée dans la SFIO
- Au sujet de Raymond Molinier et des autres bolcheviks léninistes responsables du journal La Commune de Paris
- Espagne : rapport sur la fusion de la Gauche communiste d’Espagne (section de la LCI) et du Bloc ouvrier et paysan de Maurin
- A propos de la lettre du camarade Cannon et Schachtman
- lettre du camarade Trotsky au camarade Van Driesten

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,