Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe internationale
- Date : mai 1960

EDITORIAL :
- La « Conférence au sommet » et la politique khrouchtchévienne

NOTES EDITORIALES :
- Nouvelle phase de la Révolution algérienne
- Leçons des élections en Argentine
- Le Congrès du Parti communiste italien
- PIERRE FRANK : Le bonapartisme sans camouflage
- JEAN-PAUL MARTIN : L’an XI de la Chine nouvelle
- S. SANTEN :La direction chinoise et la « coexistence pacifique »
- LIVIO MAITAN : Dix années décisives pour l’Inde
- H. LUCERO : Situation et tâches de la réforme agraire en Bolivie
- RADO : Les rapports de l’Eglise catholique avec l’Etat italien (II)

LA REVOLUTION SUD-AFRICAINE
- La pénétration capitaliste en Afrique du Sud, par Rosa Luxembourg
- « L’éducation bantou »
- La terre sous le système apartheid

Les livres
- Critique de base, de J. Baby
- Journal d’exil, de L. Trotsky
- The mind of an assassin, d’ I. Don Levine
- Blanqui et l’opposition révolutionnaire à la fin du Second Empire, de M. Dommanget

Documents
- La lutte du peuple indonésien dans le contexte du « retour à la Constitution de 1945 » (Thèses du Parti Acoma)

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Cuba
- Ceylan
- Inde
- Bolivie
- France

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.