Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale >>
IVe Internationale
- Date : octobre-novembre 1960

Contenu :

EDITORIAL :
- Gestation d’un monde nouveau

NOTES EDITORIALES :
- Intervention politique des intellectuels en France
- L’impérialisme américain à la recherche d’une nouvelle direction
- Heures décisives du mouvement ouvrier britannique
- La crise congolaise
- Pour la libération des camarades M. Pablo et S. Santen (avec une déclaration de Jean-Paul Sartre)
- Livio MAITAN : Problèmes et perspectives de notre époque dans le miroir de la polémique sino-soviétique
- Lettre ouverte de la IVe Internationale au Parti Communiste Chinois
- A. ORTIZ : Révolution permanente à Cuba
- Ai. SAMY : Où en est la Tunisie ?
- M. PABLO : La libération de la femme
- E. GERMAIN : Trente questions et trente réponses au sujet de la nouvelle « Histoire du P.C. de l’U.R.S.S. » (II)

Les livres
- Aden Arabie, de P. Nizan
- La guerre d’Algérie, de Jules Roy

Documents
- Deux projets pour le 6’ Congrès Mondial : Tendances et perspectives de l’économie mondiale
- La crise du stalinisme depuis le 21e Congrès du P.C. de l’U.R.S.S.
- Déclaration sur Ceylan
- Bas les pattes devant la République du Congo
- Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Nouvelle-Zélande
- Inde
- Brésil
- Cuba

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne.
Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.