Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> IVe internationale
IVe Internationale
- Date : octobre-novembre 1960

EDITORIAL :
- Gestation d’un monde nouveau

NOTES EDITORIALES :
- Intervention politique des intellectuels en France
- L’impérialisme américain à la recherche d’une nouvelle direction
- Heures décisives du mouvement ouvrier britannique
- La crise congolaise
- Pour la libération des camarades M. Pablo et S. Santen (avec une déclaration de Jean-Paul Sartre)
- Livio MAITAN : Problèmes et perspectives de notre époque dans le miroir de la polémique sino-soviétique
- Lettre ouverte de la IVe Internationale au Parti Communiste Chinois
- A. ORTIZ : Révolution permanente à Cuba
- Ai. SAMY : Où en est la Tunisie ?
- M. PABLO : La libération de la femme
- E. GERMAIN : Trente questions et trente réponses au sujet de la nouvelle « Histoire du P.C. de l’U.R.S.S. » (II)

Les livres
- Aden Arabie, de P. Nizan
- La guerre d’Algérie, de Jules Roy

Documents
- Deux projets pour le 6’ Congrès Mondial : Tendances et perspectives de l’économie mondiale
- La crise du stalinisme depuis le 21e Congrès du P.C. de l’U.R.S.S.
- Déclaration sur Ceylan
- Bas les pattes devant la République du Congo
- Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Nouvelle-Zélande
- Inde
- Brésil
- Cuba

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.