Vous êtes ici : Accueil >> La Jeunesse communiste révolutionnaire (1966-1968) >> Journaux >> 2 - Avant-garde jeunesse >>
Avant-garde jeunesse
- Date : Mai 1968

Contenu :

La jeunesse de la révolte à la révolution

- Nanterre : de la contestation de l’université capitaliste à la contestation de la société capitaliste
- Créer deux, trois Berlin : voilà le mot d’ordre
- La nouvelle gauche révolutionnaire au Brésil
- 2e conférence nationale de la JCR
- La crise monétaire internationale
- Dossier Pologne : quelques rappels... ; vive la lutte des étudiants polonais
- Vietnam : quelle paix ?
- USA : la guerre par d’autres moyens
- A l’ouest, du nouveau : situation à Redon
- Que se passe-t-il à la CGT ?
- A propos de la déclaration commune PCF-FGDS
- Répression en Tunisie
- Israël : un an après

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne.
Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.