Vous êtes ici : Accueil >> Mouvement révolutionnaire de la jeunesse (1949-1951) >> Journaux >> Jeune révolution
Jeune révolution
- Date : Mars 1950

- Tous ensemble nous ferons le MRJ
- Pas un homme, pas un sou, pas un bateau pour la guerre d’Indochine !
- Le MRJ se vit, s’éduque, combat : éducation bourgeoise – éducation révolutionnaire
- Nouvelle en bref : Poitou
- La classe ouvirère unie par dessus ses directions
- Revue de presse : ce que disent les autres...
- La meilleure arme du capital : le militarisme
- A Saïgon : les colonialistes font couler le sang de nos frères de classe !
- Congrès national du MRJ : 8, 9 et 10 avril 1950
- L’abc du marxisme : le matérialisme historique
- Les mouvements de loisirs ne peuvent pas faire la révolution
- A Montreuil : arrestation arbitraire de nos camarades
- Faire du CLAJ-PA un vrai mouvement de loisirs
- Les conscrits vont partir... A chacun son correspondant militaire
- Les soldats nous écrivent

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.