Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Bulletins >> Les informations du militant
L’information du militant
- Date : 4 novembre 1945

Politique intérieur
- Ministres ouvriers, nationalisation...
- Statistiques mortalité infantiles et état sanitaire
- Voici les bailleurs de fond du torchon « l’Epoque »
- Anniversaire de la naissance de F. Engels
- Pertes humaines au cours de la 2e guerre mondiale
- Indochine
- Nouvelle Associated Press, reuters, AFP
- Extrait du discours prononcé par la délégué de l’Union des femmes indochinoises en France au Congrès international des femmes (30 novembre)
- Indonésie, Calcuta, Londres, USA, Détroit, Canada, Australie, Congo Belges, Berlin, Japon, Washington,
- Document : Extrait d’un article de l’hebdomadaire Suisse « Die Weltwoche » du 16/11/1945 sur la zone allemande cédée à la Pologne, intitulé « Du pays de morts »
- Il y a 25 ans le congrès de Tours
- Poème d’Aragon, paru dans « Commune » en 1934

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.