Vous trouverez 2797 documents d'archive en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La vérité des travailleurs
- n° 3
- Date : Octobre 1952

 Le courant de gauche dans le PCF est indestructible
 Le front unique pour un gouvernement communiste-socialiste n’est ni utopique, ni aventureux
 Les militants résoudront les problèmes soulevés par Marty-Tillon
 Pinay devant l’échéance
 Le 19e congrès du Parti communiste de l’URSS
 La victoire de Bevan
 Le pouvoir en 1944-45
 Pour le développement et le succès de la campagne pour les salaires
 La presse patronale donne les raisons du chômage
 La résolution du congrès CGT Renault ouvre la voie à l’unité d’action démocratique

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour lire ces fichiers.


Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |


Drapeau rouge n° 2

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

 Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
 Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
 Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
 Il était un journal : l’Exploité des métaux
 Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
 Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
 Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
 Page de réclame,
 Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

==> 12 euros



didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar


Aller à la boutique

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne. Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.

Vous pouvez télécharger la liste en cliquant ICI

RaDAR est une association qui a pour but de collecter, de rendre accessible, de mettre en valeur les archives papiers, audios, vidéos, générées par l’activité des militants révolutionnaires des origines à 1920, en passant par celle des révolutionnaires du Parti communiste (1920 à 1928), puis de la genèse de la Quatrième Internationale (1928-1938), à la création de sa section française, mais aussi de nombreux groupes marxistes révolutionnaires.

Pour réaliser les objectifs de l’association, ses adhérents :
 achètent, collectent et numérisent des documents,
 mettent régulièrement à jour ce site,
 réalisent des films originaux et des documents audios, ainsi que des DVD regroupant des archives au format PDF en vente ICI

Vous pouvez nous contacter en cliquant ICI

Soutien annuel de 10 euros (ou plus). CLIQUEZ ICI