- Date : 18 mars 1985

NICARAGUA
- Riposte populaire à l’agression impérialiste, C. GARMENDIA, F. RIVERA

SALVADOR
- Les limites du dialogue. Entretien avec un représentant du FMLN-FDR, Propos recueillis pour Panorama

PEROU
- Un cours nouveau pour le PRT, DOCUMENT

POLOGNE
- Le régime lance une campagne anti-ukrainienne, Arthur WILKINS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- IRLANDE : Victoire dans l’affaire du « tablier de boucher ». LUXEMBOURG : Les fonds des mineurs britanniques détournés. EGYPTE : Liberté pour les emprisonnés politiques. BOLIVIE : Les femmes de mineurs à l’avant-garde. GRANDE-BRETAGNE : Deuxième rencontre de solidarité avec les mineurs.

GRENADE
- La gauche révolutionnaire se reconstruit. Entretien avec George Louison, Propos recueillis par Charles MICHALOUX

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.