- Date : 29 avril 1985

MILITARISATION
- La militarisation de l’espace, Jean-Louis MICHEL

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- QUEBEC : Manifestation contre le sommet Reagan-Mulroney. ITALIE : La LCR face au terrorisme des Brigades rouges. ITALIE : Accord électoral entre Democrazia Proletaria et la LCR. GUADELOUPE : Conférence des dernières colonies françaises.

- Chronique de 1936 (3) : la révolte des calicots
- Avril 1966 : naissance de la Jeunesse communiste révolutionnaire
- Il était un journal : Quatrième internationale
- Dossier : la grève des cheminots de 1910
- Dossier : princes, marquis et barons du rail
- Dossier : c’est la thune qu’ils auront !
- Dossier : les causes de l’échec
- Dossier : défi au bon sens
- Dossier : citoyens ! (Manifeste de la SFIO)
- 17 avril 1950 : un homme est mort