- Date : 27 mai 1985

NICARAGUA
- Des personnalités suisses opposées à l’intervention en Amérique centrale, Etienne RUBIN
- Déclaration de la délégation de la Conférence suisse pour la paix, l’autodétermination et la non-intervention en Amérique centrale, DOCUMENT

DOSSIER INDOCHINE
- Dix ans après la victoire (2) ; interview de Pierre ROUSSET, Propos recueillis par Claude DEVILLIERS

GUADELOUPE
- Développement d’un courant syndical lutte des classes ; entretien avec Paul Tomiche, dirigeant du MASU, Propos recueillis par Vincent KERMEL

COLOMBIE
- L’impasse du dialogue national et la préparation de la grève civique nationale, Jorge BUARQUE
- Interview de deux responsables syndicaux, membres du PSR, Propos recueillis par Jorge BUARQUE

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- BELGIQUE : Succès de la fête du 1er mai du POS. NOUVELLE-CALÉDONIE : Les enjeux du congrès du FLNKS.

NICARAGUA
- Qui sont les contras ? « LATIN AMERICA WEEKLY REPORT »

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.