- Date : 27 mai 1985

NICARAGUA
- Des personnalités suisses opposées à l’intervention en Amérique centrale, Etienne RUBIN
- Déclaration de la délégation de la Conférence suisse pour la paix, l’autodétermination et la non-intervention en Amérique centrale, DOCUMENT

DOSSIER INDOCHINE
- Dix ans après la victoire (2) ; interview de Pierre ROUSSET, Propos recueillis par Claude DEVILLIERS

GUADELOUPE
- Développement d’un courant syndical lutte des classes ; entretien avec Paul Tomiche, dirigeant du MASU, Propos recueillis par Vincent KERMEL

COLOMBIE
- L’impasse du dialogue national et la préparation de la grève civique nationale, Jorge BUARQUE
- Interview de deux responsables syndicaux, membres du PSR, Propos recueillis par Jorge BUARQUE

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- BELGIQUE : Succès de la fête du 1er mai du POS. NOUVELLE-CALÉDONIE : Les enjeux du congrès du FLNKS.

NICARAGUA
- Qui sont les contras ? « LATIN AMERICA WEEKLY REPORT »

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.