- Date : 27 mai 1985

NICARAGUA
- Des personnalités suisses opposées à l’intervention en Amérique centrale, Etienne RUBIN
- Déclaration de la délégation de la Conférence suisse pour la paix, l’autodétermination et la non-intervention en Amérique centrale, DOCUMENT

DOSSIER INDOCHINE
- Dix ans après la victoire (2) ; interview de Pierre ROUSSET, Propos recueillis par Claude DEVILLIERS

GUADELOUPE
- Développement d’un courant syndical lutte des classes ; entretien avec Paul Tomiche, dirigeant du MASU, Propos recueillis par Vincent KERMEL

COLOMBIE
- L’impasse du dialogue national et la préparation de la grève civique nationale, Jorge BUARQUE
- Interview de deux responsables syndicaux, membres du PSR, Propos recueillis par Jorge BUARQUE

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- BELGIQUE : Succès de la fête du 1er mai du POS. NOUVELLE-CALÉDONIE : Les enjeux du congrès du FLNKS.

NICARAGUA
- Qui sont les contras ? « LATIN AMERICA WEEKLY REPORT »

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.