Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 2 - Inprecor (deuxième série)
- Date : 21 octobre 1985

AFRIQUE DU SUD
- L’étape actuelle de la mobilisation contre le régime raciste, résolution du Secrétariat unifié (SU) de la IVe Internationale, DOCUMENT
- Appel pour une campagne internationale de solidarité avec les luttes anti-apartheid, résolution du SU de la IVe Internationale, DOCUMENT
- Solidarité anti-apartheid, INPRECOR

YOUGOSLAVIE
- Crise économique et réveil de la classe ouvrière, Michèle LEE
- Les derniers développements dans l’affaire des « six » de Belgrade, Michèle LEE

ARGENTINE
- Le procès des chefs militaires ; entretien avec un ancien prisonnier politique, Propos recueillis par Daniel JEBRAC
- Le jugement des juntes : un enjeu entre la manœuvre officielle et la lutte populaire démocratique, Horacio MIGUENS
- Appel à débattre des voies de l’unité populaire pour la démocratie et la libération, DOCUMENT
- Le plan austral, austérité de choc, licenciements et gel des salaires, Juan ROBLES

PHILIPPINES
- Les bases américaines, un enjeu stratégique ; entretien avec un représentant du mouvement de la paix philippin, Propos recueillis par Paul PETIT JEAN

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- URSS : La dissidence en Ukraine. MEXIQUE : L’action du PRT face au tremblement de terre. PAYS-BAS : Pétition populaire contre les missiles. ETAT ESPAGNOL : Les nôtres : Manuel Sacristan.

POLOGNE
- Des militants de Solidarité en grève de la faim, Arthur WILKINS

Drapeau rouge n° 2

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

==> 12 euros