Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 2 - Inprecor (deuxième série) >>
- Date : 18 novembre 1985

Contenu :

NICARAGUA
- La révolution en état d’alerte permanent, Vincent KERMEL
- Interview de Tomas Borge, ministre de l’Intérieur du Nicaragua, DOCUMENT

GRECE
- Après la victoire électorale du PASOK, la politique d’austérité du gouvernement Papandreou, Nikos PANTELAKIS

AFRIQUE DU SUD
- Une nouvelle conjoncture politique, Peter BLUMER

BRESIL
- La lutte pour le droit à la terre, INPRECOR
- Interview d’Isaac Axcelrud, Propos recueillis par Daniel JEBRAC
- Le mutirao de Campo Alegre, Isaac AXCELRUD
- Résolutions du premier congrès national des travailleurs ruraux sans terre, DOCUMENT

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- SCANDINAVIE : Réunion nationale de militants syndicaux de lutte de classe. USA : Le SWP des Etats-Unis rejette les exigences du XIIème congrès mondial.

TUNISIE
- Bas les pattes devant l’UGTT ! Salah JABER

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR BP8 93100 Montreuil ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne.
Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.