- Date : février 1996

ALGERIE
- L’armée, la crise et les partis, Samira Fellah

ETATS-UNIS

- Du Gang au Black Power et du Black Power à la coalition Arc-en-ciel, Patrick Silberstein

MEXIQUE
- L’espoir s’organise, Sergio Rodriguez Lascano

BRESIL
- Les perspectives du Parti des travailleurs dans la nouvelle étape, Joaquim Soriano

FMI, BM, OMC : çA SUFFIT

POLOGNE
- « Solidarnosc » 15 ans après, Jan Malewski

LIVRES DU MOIS

- Un forum contre le chômage, Michel Buisson

Dossier Italie

- L’accouchement laborieux de la deuxième république, Livio Maitan
- Un contexte difficile pour le mouvment ouvrier italien, Franco Turigliatto
- Slai-Cobas, Document
- Solution rhénane ? Qianni Rigacci
- Texte pour la conférence programmatique du PRC, Document

T-shirt
90 ans des mutineries de la Mer Noire

- Un nouveau t-shirt vient d’être imprimé. Il commémore les 90 ans des mutineries de la Mer Noire.

Mais qu’est-ce donc ?