Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Documents Rouge
Le syndicat est l’arme de tous les travailleurs
- Date : 1969

- un militant CGT, dénoncé par tract CGT, puis évincé par communiqué de presse
- quel est cet aventurier gauchiste et cet intrigant
- Pourquoi l’UD-CGT en vient-elle à de telle manifestation
- Les positions de l’UL-CGT en mai 1970
- ... et de la trésorière de l’UL
- Après l’affaire Vernon, Gilbert Hernot démissionne du PCF
- Sa lettre aux militants syndicaux
- La réaction de la cellule Daubeuf
- La question qui est posée : a-t-on le droit d’être à la CGT et en désaccord avec la ligne du PCF
- La fraction du PCF est isolée
- Le soutien de la trésorière de l’UL
- Documents : lettre ouverte de Gilbert Hernot à la presse : j’adhère à la Ligue communiste ; Interview de Gilbert Hernot : pour un syndicat de masse

- Une affiche : «  1917-1967...  », la Jeunesse communiste révolutionnaire (1967)
- Chronique de 1936 (8) : rôle et action des comités de grève
- Libération du Vietnam : la fuite éperdue des américains en 1975