Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Brochures >> Divers
Constuire le parti révolutionnaire
- Date : mai 1965

Par Pierre Frank

- Création d’un nouveau parti ou réforme du P.C.F. ?
- Un programme, une Internationale
- La progression de courants ouvriers vers le programme révolutionnaire
- Le développement de la classe ouvrière française depuis trente ans
- Une tactique complexe : deux secteurs de travail
- Une expérience de laboratoire
- Dénoncer les directions traîtres ne peut suffire pour créer une direction de rechange
- A quoi peut aboutir l’activité dans « Force Ouvrière » ?
- Le nouveau contexte international

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.