Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 9- IVe internationale
IVe internationale
- Date : décembre 1967

- Notre parti célèbre octobre
- La chataigne de Washington à Dak To
- Grève des cheminots : le manque d’unité se paie cher
- La livre dévaluée
- Nouvelles de l’internationale
- Le SWP des Etats-Unis engage sa campagne électorale
- Aragon et son Elsa ou le muscadin et la merveilleuse
- Au congrès de la CFDT : recherche dans la confusion
- Réforme de la Révolution
- Comment "ils" préparent l’"après gaullisme"
- Algérie : an V
- La Guinée, quoi de neuf après le "non"
- Le Yémen victime du recul arabe
- La Croix-rouge au Congo
- Des communistes espagnoles critiquent la "coexistence pacifique" et se prononcent pour une nouvelle internationale
- La résistance populaire se renforce en Grèce
- La répression franquiste frappe les basques
- Vietnam et Amérique
- Le vrai courage c’est de déserter
- Liberté pour Régis Debray
- Bolivie : les charognards

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.