Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 6- Unité syndicale
Unité syndicale
- Date : mars 1948

- Pour briser l’offensive syndicale contre les salaires, unité d’action des travailleurs
- Faux dilemmes, vrais problèmes
- Déclaration des amis de Front ouvrier
- Rester dans une CGT démocratisée
- De la construction de l’unité
- L’unité problème de structure
- Résultat du référendum du livre
- Résolution adoptée par la conférence Unité syndicale
- Les évènements de Prague
- Deux cents cheminots français brisent la grève de 20 000 cheminots africains
- 1948 par Maurice Dommanget
- Dans les usines, les chantiers...
- Services publics : Nantes, Le Havre
- Fonctionnaires
- Nationalisations
- La fédération de l’enseignement ira-t-elle à l’autonomie
- Manifeste de la conférence d’Unité syndicale

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.