Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Bulletins >> Service de presse international (SIP)
Service de presse international (SIP)
- Date : Août 1938

- Pologne : la dissolution du Parti communiste
- Angleterre : l’Indépendant Labour party et le Labour party
- Pologne : résolution du CC des BL de Pologne sur le projet de programme transitoire
- Belgique : deuxième congrès national du PSR
- Angleterre : l’unification des bolcheviks-léninistes
- Mémorandum sur l’organisation de jeunesse de la IVe internationale en Angleterre

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.