Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs >>
La Vérité des travailleurs
- Date : 1er juin 1957

Contenu :

- Que le PS cesse ses manoeuvres, que le PCF sorte de la passivité
- Déclaration des camarades Pierre Frank et Jacques Privas devant la deuxième cour d’appel de Paris
- Pour des Amicales de rappelés et de maintenus
- Le congrès du PS se prépare
- La politisation des peuples d’Afrique Noire
- Leur paix et la nôtre
- Pourquoi la classe ouvrière ne se mobilise pas pour imposer un gouvernement à son service
- Stalinisme et bolchevisme : les "rectifications" du parti communiste chinois
- Rien n’a été fait pour que la voix des travailleurs en lutte se fasse entendre du 31e congrès de la CGT
- En extrême-Orient : échec de la politique anti-communiste des Etats-Unis
- 9e Plénum du Comité central polonais
- Natalie Sedov a dû quitter les Etats-Unis
- En Albanie
- Vers le 5e congrès de la IVe internationale : l’internationalisme prolétarien
- Au Liban : la doctrine Eisenhower en action

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne.
Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.