Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : 1er avril 1958

- Les journées revendicatives ne doivent pas rester sans lendemain : luttons pour un gouvernement ouvrier et paysans
- Sauvons Djamila Bouhired
- Les élections cantonales
- Dans la fonction publique
- Après le deuxième tour dans le Nord et à Paris
- La conférence du 30 mars à Pleyel : ce dont le compte rendu de L’Humanité n’a pas rendu compte
- Une réunion du cercle Karl Marx sur l’Algérie hors la loi
- Solidarité avec le peuple algérien
- Le colloque universitaire pour l’Indépendance de l’Algérie
- Vers une situation révolutionnaire en Afrique Noire
- "Dix jours qui ébranlèrent le monde"
- ce qu’était vraiment le Front populaire et le tripartisme : le stoppage des luttes, la dissolution des milices, la remise des armes
- L’offensive ouvrière du gouvernement échoue en Bolivie
- Renouveau de lutte du prolétariat espagnol
- Les travailleurs allemands prennent le chemin de la lutte
- Ce qui se manigance contre le peuple algérien derrières les "bons offices"
- Mouvements populaires pour le désarmement atomique unilatéral
- Le renvoi de Boulganine
- La contre-révolution sur la défensive en Indonésie
- Que font les directions syndicales
- Les licenciements dans l’aéronautique : la pierre d’achoppement pour les syndicats
- Discussion et congrès de l’UD de la Seine
- La grève du 1er avril dans le secteur public

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.