Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Bulletins >> Bulletin intérieur du Secrétariat international >>
Bulletin intérieur
- n° Volume 1, n° 7
- Date : septembre 1946

Contenu :

1- résolutions adoptées à la conférence espagnole du juin 1946
1) Sur le gouvernement Giral
2) Sur le mot d’ordre de la République
3) Sur le mot d’ordre de l’Assemblée Constituante

II- Résolution minoritaire, présentée par les camarades Roura, Polo et Herrero

III- Sur la question de l’URSS
1) La défense de l’URSS dans la période présente, par Roura
2) Sur la défense de l’URSS, par Rodas (texte adopté par la conférence)
3) Défense inconditionnelle de l’URSS, par Palmiro

IV- La crise franquiste et les tâches des communistes-internationalistes
Amendement au document : la crise du régime (voir plus haut), par G. Munis

RaDAR | Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne.
Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.