Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Bulletins >> Bulletin intérieur du secrétariat international (Années 30)
Bulletin intérieur du secrétariat internationale
- Date : avril 1938

- Appels à souscription
- La vie de la IVe internationale : Belgique
- Sur la caricature du défaitisme
- Faut-il modifier nos thèses sur la guerre
- Premier bilan de la discussion sur le défaitisme révolutionnaire
- Vérification des idées et des individus à travers l’expérience de la révolution espagnole
- Le camarade Ver critique le POUM
- La critique du secrétariat internationale
- La conférence du Bruxelles
- La lettre de Trotsky
- La préparation aux journées de mai
- Ver défend l’exclusion des bolcheviks-léninistes
- Sortie impardonnable
- Lisez la presse de la IVe internationale

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.