Vous êtes ici : Accueil >> Front communiste révolutionnaire (1973-1975) >> Revues
Revues

Cahier de la Taupe

Les Cahiers de la taupe
- N° 1
- Date : novembre 1974

- Les cahiers de la Taupe, pourquoi ?
- Les travailleurs à l’offensive
- Lip : notre passion c’est d’être tous ensemble
- Avec les bidasses qui refusent d’intervenir contre les travailleurs
- Où va la CGT
- Travailleurs immigrés : « Les doigts de la main sont tous différents, mais ils forment la même main et nos mains c’est notre seul outil »
- Contre les divisions entre les français et les immigrés : construire l’unité de la classe ouvrière
- Les réformistes et l’augmentation du pouvoir d’achat
- Débat sur l’échelle mobile
- Rennes : les employés du Mammouth publient leur propre indice
- Eaubonnes : grèves des entrées, contrôle du nombre de lit

Voir cette publication

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.