Vous trouverez 2797 documents d'archive en ligne

Vous êtes ici : Accueil >> Jeunesse communiste internationaliste (1936-1938) >> Journaux
Journaux

Le Jeune Bolchevick

Le Jeune Bolchevick paraîtra 4 fois entre mars 1937 et janvier 1938. cette publication cessera quand les militants des JCI rejoignent les JSOP (jeunes du PSOP) en 1938.


Le Jeune Bolchevick
- N° 2
- Date : 14 mai 1937

 

 Le prolétariat espagnol trahi
 Après les exclusions de Creil, le regroupe des JS doit être qu’une étape
 Expérience de front unique dans le 19e
 Auberges de la jeunesse
 Dégénérescence
 Le coin du pionnier
 Page d’histoire : extrait du discours de Lénine sur l’Internationale des jeunes
 Le coin du prolo : chez Hutchinson, chez les coiffeurs,
 Les nôtres : Loubier
 La vie des JCI
 Dans les caserne : la répression sévit
 La presse des jeunes : la Jeune Garde, Révolution (Belge)

didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar

Voir cette publication


Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF | Don UCL |


DVD "Les Cahiers du féminisme"

Les Cahiers du féminisme ont été publiés par la Ligue communiste révolutionnaire. Ils se voulaient plutôt qu’une « revue théorique », un instrument militant au service des luttes des femmes, de la construction d’un mouvement autonome des femmes, partie prenante du combat de la classe ouvrière pour le socialisme. Ces Cahiers voulaient aussi être un lieu de débats, d’échanges d’expériences, non seulement entre les militant(e)s de la LCR, mais avec l’ensemble des courants ou militant(e)s engagé(e)s dans la lutte contre l’oppression des femmes.

DVD 1 : 74 numéros sont parus entre 1977 et 1998, numérotés de 1 à 81. Ce boitier comprend l’intégralité de la collection avec en bonus des brochures (dont « Les résolutions et débats de la conférence femmes de la LCR » en 1977) ainsi qu’un numéro de Critique communiste, également publié par la LCR.

DVD 2 : Vous pourrez également visionner un documentaire sur l’aventure des Cahiers du féminisme.

=> 20 euros



didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar


Aller à la boutique

L’un des buts de notre association est de collecter les archives de notre courant pour les numériser et de les mettre en ligne. Alors si vous disposez d’archives, nous en ferons un bon usage et vous ferez de la place chez vous.

Vous pouvez télécharger la liste en cliquant ICI

RaDAR est une association qui a pour but de collecter, de rendre accessible, de mettre en valeur les archives papiers, audios, vidéos, générées par l’activité des militants révolutionnaires des origines à 1920, en passant par celle des révolutionnaires du Parti communiste (1920 à 1928), puis de la genèse de la Quatrième Internationale (1928-1938), à la création de sa section française, mais aussi de nombreux groupes marxistes révolutionnaires.

Pour réaliser les objectifs de l’association, ses adhérents :
 achètent, collectent et numérisent des documents,
 mettent régulièrement à jour ce site,
 réalisent des films originaux et des documents audios, ainsi que des DVD regroupant des archives au format PDF en vente ICI

Vous pouvez nous contacter en cliquant ICI

Soutien annuel de 10 euros (ou plus). CLIQUEZ ICI