- Date : 18 novembre 1985

- La révolution en état d’alerte permanent, Vincent KERMEL
- Interview de Tomas Borge, ministre de l’Intérieur du Nicaragua, DOCUMENT

GRECE
- Après la victoire électorale du PASOK, la politique d’austérité du gouvernement Papandreou, Nikos PANTELAKIS

AFRIQUE DU SUD
- Une nouvelle conjoncture politique, Peter BLUMER

BRESIL
- La lutte pour le droit à la terre, INPRECOR
- Interview d’Isaac Axcelrud, Propos recueillis par Daniel JEBRAC
- Le mutirao de Campo Alegre, Isaac AXCELRUD
- Résolutions du premier congrès national des travailleurs ruraux sans terre, DOCUMENT

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- SCANDINAVIE : Réunion nationale de militants syndicaux de lutte de classe. USA : Le SWP des Etats-Unis rejette les exigences du XIIème congrès mondial.

TUNISIE
- Bas les pattes devant l’UGTT ! Salah JABER

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.