Vous êtes ici : Accueil >> Mouvement révolutionnaire de la jeunesse (1949-1951) >> Journaux >> Jeune révolution
Jeune révolution
- Date : Juin 1949

- L’unité dans la lutte arrachera les 50%
- Contre la guerre d’Indochine constituez vos comités d’action
- Pour Jeune révolution, mobilisons-nous !
- Brest : leçon d’une expérience (mobilisation contre la guerre en Indochine
- Nouvelles en bref : Tarascon, Montpellier
- Camps rouges d’education du Sud-est et de vendée
- Vous aussi mr paillet, allez faire ça plus loin !
- Qu’est que la Commune : transformation de la guerre bourgeoise en guerre civile
- Pour ou contre les canons de la Commune
- Camarade de l’UJRF
- Un premier pas vers le font unique de la jeunesse ouvrière : Asnière donne l’exemple
- Soutien aux conscrits
- En se battant devant les gares parisiennes : pour le collectif, contre les flics
- Les 50 %
- La politique militaire de l’UJRF : l’anticolonialisme dans le cadre de l’union française
- Les soldats nous écrivent

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !