Vous êtes ici : Accueil >> Groupes... >> ...du monde >> Espagne >> Révolution espagnole (POUM)
Révolution espagnole
- Date : 15 février 1937

- Guerre d’indépendance nationale ou révolution prolétarienne ?
- Vers la révolution prolétarienne ou vers une néorépublique bourgeoise ?
- Les paysans dans la Révolution.
- Résolution sur le problème politico-militaire du Parti, adoptée par la Conférence Militaire du P. O. U. M. à Lerida.
- Un exemple de l’activité rétrograde de la petite-bourgeoisie. Les 58 décrets de la Généralité.
- Manifeste de la C. N. T. - F. A. I.
- Comité Central Amplifié de la « Jeunesse Communiste Ibérique »

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment | MLF |

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.